De 2017 à 2018, La Kunsthalle et le Service Université de l’Action Culturelle de l’UHA invitent Aline Veillat, artiste suisse, à développer un projet de recherche en lien avec le Centre de Recherche sur les Economies, les Sociétés, les Arts et les Techniques (CRESAT) de Mulhouse .

Résidence universitaire
2017-2018

La Kunsthalle et les archives municipales de Mulhouse accueillent Tanja Boukal, artiste autrichienne, pour une résidence de recherche et de production.

Résidence de recherche
Janvier, mai-juin & septembre 2018

Dans le cadre du programme international de résidences et d’échanges d’artistes Atelier mondial, la Ville de Mulhouse, par l’intermédiaire de La Kunsthalle et grâce au soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand Est, accueille l’artiste mexicaine Alma Eugena Hernandèz Bennetts.

Résidence Atelier Mondial
Mars à août 2018

Sous la forme d’une mini-résidence de quatre jours, Déborah Heissler s’immerge dans l’univers de l’exposition Nœuds Négatifs et compose autour des œuvres. Dialogues, créations, collaborations, poésies visuelles et sonores, textes et expressions permettent de visiter, voir et revoir les œuvres au travers du langage spécifique de l’écrivain.

Lecture
Jeudi 28.06.18 | 18:30
Séjours ailleurs, en France ou à l’étranger | programmes d’échanges