Lorenzo Benedetti né en 1972 à Rome a été directeur du centre d’art Volume ! à Rome (2002-2006), fondateur du Sound Art Museum à Rome (2004) et conservateur pour l’art contemporain du Museum Marta Herford à Herford en Allemagne (2006-2008). Depuis, il dirige le centre d’art De Vleeshal de Middelburg au Pays-Bas.

Il a étudié l’histoire de l’art à l’université La Sapienza de Rome et suivi le Curatorial Training Programme à la Fondation De Appel à Amsterdam. Depuis la fin des années 1990, il organise des expositions d’art contemporain, notamment dans ses relations avec le champ de l’urbanisme et de l’architecture (Sonicity Corviale à Rome et Urban Interferences à Bruxelles). Il cherche à révéler les fonctions sociales et esthétiques de certains espaces urbains en convoquant art, musique, architecture et théorie.

En 2008, il a réalisé plusieurs expositions prenant l’espace géographique pour point de départ : Eurasia, Geographic Cross-over in Art (Mart, Rovereto, Italie) ; Cabinet of Imagination (Netwerk, Aalst, Belgique) ; Der eigene Weg, Perspektiven Belgischen Kunst (MMK Kuppersmuhle, Duisburg, Allemagne).

Pour La Kunsthalle Mulhouse, Lorenzo Benedetti à imaginé La Notte, Les sculptures meurent aussi et Le jardin aux sentiers qui bifurquent.