La Kunsthalle accueille Cosmologie des crues. Cartographie des fluides, un projet des étudiant·es de l’option Art Le Plateau de la HEAR.
La carte est une forme de récit qui entend rendre lisible et maitrisable la complexité de notre environnement, aussi en réponse à cette fixité nous pouvons imaginer une cartographie alternative, destinée à l’appréhension critique, poétique, sociale ou militante de la réalité mouvante du monde.
Il s’agit de s’affranchir de l’autorité des représentations conventionnelles et normatives pour servir les manifestations les plus insaisissables comme les territoires invisibles, la fluidité des migrations, les débordements éphémères.
Ce projet réunit des étudiant·es de la 3ème à la 5ème année. Il est porté par Edouard Boyer et Anne Immelé, enseignant·es en Art.
Assya Agbere, Ève Aractingi, Paul Bernard, Andréa Besset, Yao-Ying Chiu, Camille Cochennec, Laurine Cratchley, Lola Cuny, Aki Dautheville, Lison Duchesne, Alexis Duplouy, Antonia Galleguillos Martel, Clément Le-Priellec, Ida Menard, Marina Quintin, Zoé Succi, Angèle Tuizat, Éloïse Vargoz
Vernissage le mercredi 15 janvier à 18h