A l’occasion du vernissage de Petit Programme, La Kunsthalle et l’association Épices proposaient une performance culinaire de Mélanie Boissié.

Plus que jamais la cuisine est un lien de partage et de solidarité, et la nourriture un moyen de découverte et de voyage tout en étant une pratique intime et réconfortante, d’autant plus essentielle lors de cette période si particulière.
Ce vernissage à emporter est l’occasion de mettre à l’honneur les valeurs et les personnalités de l’association Épices.
Dans ce format inédit un dialogue singulier s’établit avec le participant à travers des mets de saison et des mots écrits et choisis par les membres de l’association.
L’installation à déconstruire invite à se questionner sur des notions qui nous ont collectivement accompagnés ces derniers mois : espace privé et public, isolement et solidarité, individualité et unité.

Mélanie Boissié.

Cette performance a eu lieu dans le cadre de la résidence culinaire annuelle initiée par Épices et La Kunsthalle.
Le projet panache des temps d’ateliers de création, menés par l’artiste en collaboration ÉPICES, et des temps de restitution à La Kunsthalle lors des vernissages.

Mélanie Boissié est diplômée du Master Design et Culinaire de l’ESAD de Reims.

En partenariat avec l’association Épices, la résidence culinaire bénéficie du soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Grand Est.