En 2016, Steve Roden a rencontré Eddie Ladoire à l’occasion d’une exposition commune à Buenos Aires.
Le 14 septembre 2017, à La Kunsthalle, ils se retrouvent pour un concert en trois sets.
Au-delà de son caractère événementiel, cette rencontre relie les deux expositions de La Kunsthalle consacrées aux arts sonores, Quand tout s’éparpille, il faut rassembler les pièces… différemment et OOOL/ sound fictions (en 2016).
Steve Roden a présenté ses œuvres sonores dans différents centres d’art et festivals de musiques expérimentales dans le monde entier: Serpentine Gallery Londres, San Francisco Museum of Modern Art, Walker Art Center, Minneapolis, DCA Dundee Scotland, Redcat Los Angeles, Crawford Gallery Cork Ireland, ainsi qu’à l’occasion d’une tournée de performances au Brésil et au Japon. Les représentations récentes incluent John Cage’s Cartridge Music avec le compositeur Mark Trayle au Norton Simon Museum à Pasadena et un hommage à Rolf Julius au Hamburger Banhof Berlin.
Depuis 1993, l’artiste a publié de nombreux disques sous son propre nom ainsi que sous le pseudo « in between noise » sur plusieurs labels à l’international.
—
Ayant suivi un double parcours en arts appliqués et en musique électroacoustique au Conservatoire de Bordeaux, Eddie Ladoire est à la fois plasticien et compositeur. Cet artiste-activiste est aussi à l’aise dans ses projets d’expositions où le rapport à l’intime est omniprésent, que dans ses productions sonores où il nous invite à repenser nos rapports au son, à l’écoute, à l’espace et à la ville. Auteur de pièces radiophoniques et de cartes postales sonores, il a exposé dans de nombreux centres d’art ou manifestations d’art contemporain en France et à l’étranger. Il réalise des créations sonores pour des scénographies d’exposition, compose des bandes-son pour le cinéma, des vidéos ou des documentaires et développe aussi des projets numériques dont Listeners application pour des parcours sonores géolocalisés et Audio Room, outil pédagogique. Depuis 2014, il déploie l’ensemble de ses projets au sein d’Unendliche Studio, son agence de production.
En 2016, il participé à l’exposition OOOL/Sound Fictions.