La Kunsthalle accueille un concert solo de Shane Aspegren, programmé par le festival Météo, suivi d’une visite commentée de l’exposition Darra, Zahra, Jabal de Younes Rahmoun avec un·e médiateur·rice du centre d’art.

Shane Aspegren (US – batterie, électroniques – ambient)
Le travail de Shane Aspegren couvre un large éventail de médias multidisciplinaires. Il a collaboré à une longue liste de projets de musique électronique, indés ou expérimentales, à la batterie, aux percussions, aux synthétiseurs, aux machines ou encore à la voix. Il a également créé ou collaboré à des dizaines BO pour le cinéma, la télévision, le théâtre, la danse et diverses œuvres d’art contemporain.
En parallèle de sa propre discographie solo ou avec les groupes The Berg Sans Nipple, ou Ça Va Chéri il a enregistré, tourné ou collaboré avec Arto Lindsay, dj sniff, Dominique A, Don Niño, Françoiz Breut, Ikue Mori, Jerome Lorichon, Ken Ueno, Mike Ladd, Quentin Rollet et bien d’autres encore. Shane Aspegren s’intéresse depuis longtemps aux aspects curatifs du son. Sa musique récente s’inspire largement de ces intérêts, qu’il développe entre Tokyo et Los Angeles. Il a créé la plateforme ondosound.com ou il explore les aspects méditatifs et thérapeutiques de la matière sonore.
Sur « Describing The Thing », paru il y a quelques mois sur le label Prohibited Records, il mêle sonorités ambient et électroniques pour un voyage fascinant à travers un film urbain et imaginaire.

Entrée libre et gratuite.
Organisé dans le cadre du Festival MÉTÉO, à Mulhouse du 21 au 24 août 2024.

Le festival Météo, par essence, défend toutes les musiques inventives et créatives d’aujourd’hui, qu’elles lorgnent du côté des musiques improvisées et expérimentales, de la musique contemporaine, du rock et de l’électronique, tout en n’oubliant évidemment pas ses profondes racines jazz.