Visite/atelier proposée aux enfants accompagnés de leurs parents à partir de 6 ans.

Le rendez-vous propose de découvrir en famille, par le jeu et l’expérimentation, des œuvres et une exposition temporaire. Avec la complicité de l’artiste Vincent Campos, les jeunes et leurs parents réalisent une création individuelle ou collective qui fait écho à ce qu’ils découvrent dans l’exposition Darra, Zahra, Jabal de Younes Rahmoun.

« Le village »
A l’aide d’argile, les participants façonneront ensemble les prémisses de leur village idéal. De petites maisons ou de grands bâtiments constitueront des bases où habiter, se rencontrer, se retrouver.
Lors de ces deux heures de rencontre, l’artiste et les familles pourront poser les bases de ce qui est important pour eux, de dessiner et de voir émerger des formes, habitats et lieux atypiques. L’idée est de construire ensemble, expérimenter, se laisser surprendre, participer à l’éclosion d’un village imaginaire.

Ouverture des inscriptions un mois avant l’événement.
Gratuit, sur réservation (places limitées) à kunsthalle@mulhouse.fr / 03 69 77 66 47

Diplômé du DNSEP Art à l’École Nationale Supérieure d’Art de Dijon et à l’Institut Européen d’Art Céramique, Vincent Campos développe un travail oscillant souvent entre le jeu et une forme de dénonciation où l’humour peut retentir comme un écho à l’adversité des choses.
Au travers de récits bercés d’une insouciante légèreté, le temps semble s’être arrêté mais nous sommes invités à suivre le mouvement. Sa pratique l’amène à la performance/vidéo, la sculpture, l’image imprimée, le dessin ou encore plus récemment l’art de la marionnette.