Alexia Vettori, Sans titre, 2019

La Kunsthalle accueille Publica(c)tions – Un environnement de possibilités, une proposition des étudiants du groupe Le Plateau, option Art de la Haute école des arts du Rhin de Mulhouse,  construite en une semaine de workshop avec Veronica Valentini, commissaire d’exposition invitée.

Publica(c)tions. Un environnement de possibilités est un cadre de travail qui permet de réfléchir aux notions du vivant, du collectif et de la citoyenneté en jouant sur la mise en commun des idées individuelles dans l’espace partagé : entre l’accès à une pièce nouvelle et sa mise en œuvre par le public participant à la formalisation de cet espace.
Que ce soit un restaurant ou un magasin, une place ou un salon de thé, une salle de danse ou la rue, une friterie ou la colline jouxtant La Kunsthalle, l’espace d’exposition devient un prolongement de l’extérieur, le déroulement du temps en cours, la vie.
Pendant trois jours, les étudiant.es et leurs œuvres, certaines nées de collaborations nouvelles, livrent les implications sociales, éthiques, politiques et poétiques des interactions humaines avec l’environnement, nous invitant à interroger nos acquis, et ainsi, à favoriser la rencontre, l’échange et le dialogue entre tou.te.s les habitant.es de ce lieu.

Avec Isabelle Audoineau-Maire, Xantia Garcia-Luna, Emilie Gentilini-Garsiglia, Victor Giroux, Léna Guicquéro, Karl Houllevigue, Nadjmah Ingar, Hyesung Jung, Nicolas Keller, Ellia Kevorkian, Gihoon Kim, Léa Kreitmann, Louise Leygues, Vincent Lo Brutto, Apolinne Marmin, Laurence Merle, Thibaut Morain, Louis Moreau Avila, Maxime Ta, Alexia Vettori.
Coordination : Edouard Boyer