Le CEAAC de Strasbourg, La Kunsthalle Mulhouse et le CRAC Alsace d’Altkirch proposent une journée de visite des expositions que présentent les trois centres d’art.

Navette et visites : 10€ / personne. Réservation obligatoire : public@ceaac.org
Possibilité de départ depuis Strasbourg ou Mulhouse. Au programme :

  • 10h30 : visite au CEAAC / 7 rue de l’Abreuvoir à Strasbourg
  • 11h30 – 12h30 : Pause déjeuner (repas tiré du sac)
  • 12h30 : départ en bus vers Mulhouse
  • 15h : visite à La Kunsthalle Mulhouse / 16 rue de la Fonderie à Mulhouse
  • 16h15 : départ en bus vers Altkirch
  • 17h : visite au CRAC Alsace / 18 Rue du Château à Altkirch
  • 18h15 : Retour en bus à Strasbourg avec une halte à Mulhouse

Au CEAAC, Strasbourg
Hope for change. Hackney Flashers, de Londres à Strasbourg
avec Claude Dugit-Gros, Julie Luzoir et Pascaline Morincôme. Curatrice : Camille Richert
Une exposition articulant, à 50 ans d’intervalle, la pratique de trois artistes-chercheuses contemporaines à celle d’un collectif féministe de militantes visuelles anglaises des années 1970 autour de sujets qui demeurent d’actualité : inégalités de genre et de classe face à l’emploi, parentalité et travail domestique.
Jusqu’au 8 mars 2026.

A La Kunsthalle Mulhouse
Prendre le temps

Au CRAC Alsace, Altkirch
Inspiraling
avec Katja Mater, Clare Noonan, Jessica Gysel, Marnie Slater, Robin Brettar et Matilda Çobanli, avec MYCKET, Ot Lemmens, Sophy Naess, Judith Geerts, Nienke Fransen, Christine de Pizan, Rosalind Nashashibi et Anne Reijniers & Eline De Clercq.
Artistes, éditeur·ices et enseignant·es à l’origine de plusieurs projets collectifs, Robin Brettar, Matilda Çobanli, Jessica Gysel, Katja Mater, Clare Noonan et Marnie Slater célèbrent les amours et les amitiés queer qu’iels envisagent comme une constellation de possibles. Animé par le désir de vivre en communauté, le groupe a acquis un immeuble à Molenbeek (Bruxelles) pour en faire un lieu de vie et de travail partagé. Au CRAC Alsace, iels prolongent cette énergie collective avec Inspiraling, une exposition où les réseaux affectifs se déploient et s’entrelacent.
Jusqu’au 1er mars 2026.