© Clara Valdes et Jane Bidet

Atelier pour les 6-11 ans avec le duo Giga Dinette.
Gratuit, sur inscription sur les deux après-midi : kunsthalle@mulhouse.fr / 03 69 77 66 47

« Monnaie de mon affection »

Bonjour, combien ça coûte ? 

Lors d’un atelier mené par le duo d’artistes Giga Dinette, les enfants de 6 à 11 ans sont invités à explorer une nouvelle signification de la monnaie, où les trésors les plus précieux sont ceux qui résident dans le cœur. Durant deux après-midi, les participant·es exploreront l’univers curieux de l’échange et de la monnaie, tout en découvrant le pouvoir des émotions et de la créativité.

Adjugé, vendu !

La monnaie est au centre de l’atelier mais ici, elle ne sera pas seulement un instrument d’échange. Les enfants découvriront comment créer leur propre monnaie à partir d’objets qui leur sont chers, leur conférant ainsi une valeur bien plus profonde que celle des simples pièces et billets. À travers cette expérience, il s’agira de mettre en lumière l’importance de la valeur émotionnelle des objets.

Merci, et n’oubliez pas votre monnaie !


Créé en décembre 2021, le duo d’artistes Giga Dinette réunit les pratiques artistiques de Clara Valdes et Jane Bidet, toutes deux diplômées d’un DNSEP à la Haute Ecole des Arts du Rhin et installées sur le territoire mulhousien.
Clara Valdes travaille autour du design d’objet, dans lequel elle relie le travail de la terre par le biais de la nourriture et de la matière. Elle élargit sa production en travaillant avec des restaurateurs. Jane Bidet développe une pratique traversant des sujets comme le glanage, la collection ou la contemplation. Elle s’inspire de ses trouvailles pour en faire des récits qu’elle illustre en céramique, vidéo, scan, ou autres médiums.
Giga Dinette est une exploration entre art et design, qui puise ses ressources et collaborations par la rencontre de vigneron.e.s, chef.fe.s, d’artisans et d’institutions culturelles en Alsace. Une recherche se construit autour du contenant, ses formes d’utilisations, sa matérialité. Giga Dinette fait performance lors de banquets braderies, et invite le public à participer à un moment entre enfance et âge adulte, à faire semblant, à jouer et à partager un repas servi dans une vaisselle qui est acquise par chaque convive à l’issue des dégustations.

Le projet Giga Dinette bénéficie du soutien de la Région Grand Est au travers du dispositif de soutien aux émergences arts visuels.