Chagrin d’amour, Je me casserai de vous aimer
A l’occasion de cette soirée, le collectif Giga Dinette propose de découvrir et vivre avec elles leurs manières de vivre un chagrin d’amour. Tantôt par l’exultation, tantôt par l’isolement, les deux artistes invitent le public à s’immerger dans un moment intime et partagé.
La soirée sera sous le signe de l’expérimentation culinaire et artistique (céramique, performance, installation immersive, karaoké), menée par le duo Giga Dinette et leurs invité.e.s.
Hors les murs à la Villa Jaquet (Mulhouse)
A partir de 16 ans, sur inscription uniquement – places limitées : 03 69 77 66 47 – kunsthalle@mulhouse.fr
Giga Dinette réunit Jane Bidet (plasticienne glaneuse) et Clara Valdes (plasticienne designer). Depuis 2021, leur démarche artistique interroge des objets du quotidien par la création d’un répertoire de formes et d’actions. Prenant source dans des références au monde de l’enfance et ses jeux de rôle, leurs créations s’activent lors de performances participatives. En s’entourant de collaborateurs privilégiés – artistes, artisans, designers culinaires, etc. –, Giga Dinette invite les publics à découvrir leur univers lors de moments de dégustations et d’échanges.
Cet évènement s’inscrit dans le cadre de l’association de Giga Dinette à La Kunsthalle Mulhouse en 2024. Le projet se poursuivra dans l’espace d’exposition lors de la Regionale à partir du 28 novembre 2024. Cette programmation bénéficie du dispositif « Soutien aux émergences arts visuels » de la Région Grand Est .