Dans le cadre de l’exposition in the echoes of my room d’Ane Mette Hol, Béatrice Balcou présente une performance à La Kunsthalle.
Béatrice Balcou (1976, France) vit et travaille à Bruxelles. Par le biais de performances, de sculptures et d’installations, son travail crée des situations dans lesquelles elle propose de nouveaux rituels d’exposition qui interrogent notre manière de regarder et de percevoir les œuvres d’art.
Béatrice Baclou a participé à de nombreuses expositions collectives telles que Plateforme de jeux au Centre Pompidou à Paris (2015), Un-Scene III au Wiels à Bruxelles (2015), Des choses en plus, des choses en moins au Palais de Tokyo (2014), Tes Mains dans mes chaussures à la Galerie de Noisy-le-Sec (2016). Son travail a également fait l’objet d’expositions monographiques telles que Walk in Beauty au Casino Luxembourg – forum d’art contemporain à Luxembourg (2014), Calme, luxe et volupté au Quartier à Quimper (2014) et Béatrice Balcou / Kazuko Miyamoto à L’Iselp à Bruxelles (2016).
Entrée libre
Parallèlement, Ane Mette Hol a également invité Helena Björk à animer un workshop (groupe de étudiants, enseignants d’art, critiques d’art et commissaires d’exposition constitué) les vendredi 7 et samedi 8 avril, au sein de l’exposition qui lui est consacrée.
Helena Björk (né en 1981, vit à Helsinki) est commissaire indépendante et enseigne l’art. Elle travaille aussi bien pour des expositions dans l’espace public et la performance que dans l’enseignement de l’art en école élémentaire. Son approche est transdisciplinaire dans son travail de commissaire comme dans son travail d’enseignante du secondaire.
Explorer les rencontres avec l’art contemporain est au cœur de sa pratique, comme l’est sa réflexion sur le potentiel de l’éducation en tant que moyen artistique.