Un espace de découverte de l’exposition réservé aux tout petits, conçu par l’artiste Véronique Arnold.
Pensés spécialement pour les tout-petits, les observatoires sont des îlots installés dans l’exposition, qui permettent la découverte des œuvres depuis le point de vue de l’enfant. Le dispositif se compose d’un parasol et de coussins créant un environnement accueillant et propice à l’exploration.
Les enfants et leurs parents sont invités à découvrir les œuvres qui les entourent en utilisant des accessoires intégrés aux observatoires. Chaque élément a été choisi pour éveiller les sens, encourager la curiosité naturelle et stimuler la créativité des plus jeunes, tout en faisant toujours écho aux œuvres de l’exposition.
Mis à disposition du public, ce dispositif offre un moment privilégié de découverte en famille, où parents et enfants explorent librement, en toute autonomie, un univers artistique et sensoriel.

Entrée libre et gratuite, à partir de 18 mois.


Le samedi 29 novembre est une journée consacrée aux familles.
Ateliers, visites, projections, chaque rendez-vous proposé est pensé et conçu pour que les enfants de tous âges puissent découvrir l’art contemporain.
Cette journée inaugure un rendez-vous à venir régulier puisqu’en 2026, La Kunsthalle accueillera les familles tous les samedis.
Les enfants et leurs parents pourront participer à des ateliers, découvrir les expositions par le jeu, lire, écouter et voir des œuvres inédites.