Dans le cadre de la journée pour les enfants, la réalisatrice et artiste allemande Christine Gensheimer invite le public mulhousien à plonger dans ses univers drôles, colorés et pleins de fantaisie. Inspirée par les livres jeunesse, la pop et la culture numérique, elle crée des mondes surprenants où tout peut arriver.
On y rencontre des personnages un peu étranges mais toujours attachants, qui évoluent dans des paysages imaginaires à la fois poétiques et décalés.
Un moment entre art et cinéma, ouverte à toutes et à tous, pour partager un moment créatif et joyeux.
Programme conseillé à partir de 6 ans. Entrée libre et gratuite.
Proposé et présenté par l’artiste et curatrice Marie-Pierre Bonniol et le Musée Tomi Ungerer – Centre international de l’illustration, ce programme est rendu possible par le soutien du Goethe-Institut Nancy.
A propos de l’artiste
Christine Gensheimer (née en 1976 à Francfort-sur-le-Main) vit et travaille à Bielefeld en Allemagne. Ses oeuvres ont été exposées notamment au Kunstmuseum Wolfsburg, à la Kunsthalle Düsseldorf et au Bielefelder Kunstverein. Ses oeuvres vidéo ont été récemmment présentées lors du 71e Festival international du court métrage d’Oberhausen, du Festival du court métrage de l’Union européenne à Ottawa et du Festival du film de Dresde. Ses oeuvres font partie de collections publiques et privées, telles que la collection de la Kunsthalle Bielefeld, la collection Rheingold ou la collection Viehof. Depuis 2005, elle produit des films d’animation pour l’émission Karambolage sur Arte, pour différents musées tels que le Musée archéologique du Tyrol du Sud ou le Musée international de la Réforme à Genève, et conçoit des clips musicaux pour divers musiciens : Jaakko Eino Kalevi, Sean Armstrong



