A l’occasion de l’exposition Sols, murs, fêlures – Régionale 18, La Kunsthalle présente une conférence performée de Vincent Chevillon suivie d’une dégustation de vins, en partenariat avec l’association Mulhouse Art Contemporain et la Fédération Culturelle des Vins de France.

Yarns N°2: …raising cai(r)n…
Un récit par Vincent Chevillon

Élever un cairn… y prendre la pierre qui y culmine… plus loin… Poser la pierre…
y élever un cairn…

« En septembre 2013, je ramasse une pierre sur un chemin dans le nord de l’Alsace. Le lendemain, je partirai pour un pélerinage de 7 mois, emboitant le pas à ceux qui m’ont précédé sur la route tragiquement célèbre du commerce triangulaire…
—————————
Yarn signifie en anglais, pelote de laine, ce terme désigne également les récits de marins se déroulant interminablement, contés lors de leur retour aux pays..
Yarns est un cycle inauguré en septembre 2015, qui propose sous forme de récits une déambulation dans l’espace et le temps.
Métamorphoses et révolutions, le récit proposé se déroule, glisse, emmêle trames historiques et récits fictionnels, pose les bases d’une architecture pour la renverser.
Un univers fluctuant endogène à lui-même, paradoxalement obsédé par l’ailleurs.
Ce deuxième récit s’attachera à une action tautologique, rituellement réinvestie, intitulée …raising cai(r)n… » Vincent Chevillon.

Performance en entrée libre
Participation de 5 euros / personne pour la dégustation, inscription au 03 69 77 66 47 / kunsthalle@mulhouse.fr