Samuel Herzog, "Tischbild pour Deborah Keller et Yves Netzhammer", 2018 © photo : Samuel Herzog

La Kunsthalle et l’association ÉPICES invitent Samuel Herzog pour son projet Tischbilder sous la forme d’une résidence culinaire de neuf mois.
Le projet panache des temps d’ateliers de création, menés par l’artiste en collaboration avec de jeunes mulhousiens, au sein d’ÉPICES et des temps de restitution à La Kunsthalle lors des vernissages.

Les Tischbilder, projet entamé en 2016, se présentent comme d’immenses tableaux mangeables, constitués de légumes frais et de saison, arrangés de façon ornementale ou narrative sur de longues tables noires. À chaque vernissage, les jeunes, accompagnés de l’artiste, dresseront, dans un jeu de noria, les mets que le public sera invité à déguster !

Samuel Herzog a étudié l‘histoire de l‘art aux universités de Bâle et de Berne. Il travaille depuis 1995 comme journaliste pour divers médias et s‘engage de 2002 à 2017 comme éditeur pour les arts visuels auprès de la Neue Zürcher Zeitung. Depuis 2017, il écrit surtout des récits de voyage et de cuisine. En 2001, il invente l‘île de Lemusa qu‘il n‘a pas arrêté de développer depuis. Avec HOIO, une compagnie également créée en 2001, il importe des épices de toutes les régions de l‘île de Lemusa .

www.hoio.org