© La Kunsthalle

Visite/atelier proposée aux enfants et à leurs parents à partir de 6 ans.

Le rendez-vous propose de découvrir en famille, par le jeu et l’expérimentation, des œuvres et une exposition temporaire. Avec la complicité de Laurence Mellinger, artiste plasticienne, les jeunes et leurs parents réalisent une création collective qui fait écho à ce qu’ils découvrent dans l’exposition La fête de l’insignifiance.

Quelle histoire nous raconte nos objets ? Pour ce premier atelier famille « en ligne » Laurence Mellinger invite quatre familles à jouer avec leurs objets personnels, quotidiens ou insignifiants…
A partir des mots, des sons et des gestes… les participants vont relever le défi de faire deviner aux autres familles leur sélection d’objets.
Le jeu se prolongera au cœur de l’exposition « La fête de l’insignifiance » en quête des œuvres qui résonnent avec leur histoire.
Les liens tissés avec les œuvres présentes dans l’exposition vont ainsi nourrir une expérience : l’assemblage de ces objets, tel un dialogue entre personnages.

L’événement a lieu à distance, les familles devront être équipées d’un accès à internet ainsi qu’à du matériel permettant une visio-conférence (tablette, smartphone, ordinateur équipé de micro et caméra).

Gratuit, sur réservation (places limitées), les inscriptions seront ouvertes à partir du 2 janvier 2021 – Thomas.Werlings@mulhouse-alsace.fr