Photo : Justin Yockney
Courtesy : Arnolfini - Centre d'art contemporain à Bristol

Méditation est une exposition vivante proposée par Annie Vigier et Franck Apertet (les gens d’Uterpan). Elle prend la forme d’une séance de méditation publique et ouverte à tous dans l’espace d’exposition. La kunsthalle ouvre ses espaces aux personnes qui souhaitent activer cette œuvre des gens d’Uterpan en venant pratiquer la méditation.

Méditation prendra la forme d’un rendez-vous régulier tout au long de l’année. Les prochaines séances sont prévues les 12 mars et 11 juin 2015. Annie Vigier et Franck Apertet (les gens d’Uterpan) élaborent leurs pièces d’après les codes et les conventions de monstration du spectacle vivant, de l’exposition ou simplement de la pratique du corps. Le travail des artistes intègre les places qu’occupent le spectateur, le programmateur et l’institution dans ces processus, pour les exposer comme outils, raisons et moyens de l’œuvre. En réactivant leurs stratégies dans différents cadres et selon des modalités ajustées, ils dimensionnent le champ chorégraphique hors de son contexte d’origine et définissent un nouveau statut pour le chorégraphe.

Méditation, créée en 2013 à Arnolfini – Centre d‘art contemporain à Bristol, Royaume-Uni, est une application du processus re|action.

La prochaine séance aura lieu le jeudi 12 mars 2015.