© Elise Alloin, 2020

Marche collective en compagnie d’Elise Alloin, artiste et Emma Werler, guide conférencière.

Elise Alloin est artiste associée à La Kunsthalle et accueillie au CRESAT de l’Université de Haute-Alsace. Elle participe à un programme de recherche du laboratoire sur la transition post-nucléaire du territoire lié à la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim.

L’artiste propose par le biais de cette marche performative de 10 km, de partager la recherche qu’elle mène depuis 2010 sur notre relation à la radioactivité, tout en l’incluant dans le paysage de Fessenheim. Au fil des pas, au fil des lectures, la distance avec la centrale s’amenuise, la radioactivité s’inscrit dans l’imaginaire.
Ce parcours guidé itinérant sera rythmé de lectures issues des archives et recherches de l’artiste autour du nucléaire.

Gratuit, sur inscription obligatoire au 03 69 77 66 47 / kunsthalle@mulhouse.fr
Trajet en bus au départ de La Kunsthalle à 9:00, retour en fin d’après-midi
Repas et boissons tirés du sac. Masque obligatoire.
La marche est soumise aux conditions météorologiques ainsi qu’à la situation Covid

La Marche performative est proposée dans le cadre de la Fête de la Science 2021, coordonnée à Mulhouse par la Nef des sciences.

Le projet s’inscrit dans le cadre de la Fête de la science. Cette manifestation nationale est initiée et soutenue par le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation et en Alsace par le Conseil Régional Grand Est, la Collectivité européenne d’Alsace, le Rectorat de l’Académie de Strasbourg, la Ville de Mulhouse, la M2A, la Ville de Strasbourg et les universités et organismes de recherche alsaciens.

En partenariat avec le Club Vosgien Mulhouse & crêtes et le Centre de Recherche sur les Économies, les Sociétés, les Arts et les Techniques de l’Université de Haute-Alsace, le projet est réalisé avec le soutien financier de la Région Grand Est.