Locus Métropole 7, performance d'Eric Letourneau
© La Kunsthalle – photo : Dana Popescu

Pour cette 8ème édition, La Kunsthalle accueille LOCUS MÉTROPOLE, un événement où la performance est mise à l’honneur. Il est dédié, depuis sa création, au thème de la langue et du langage, déconstruits, déformés et reformés par des artistes, performeurs et écrivains poètes.

À l’occasion de LOCUS MÉTROPOLE 8, la langue est parlée, les textes sont dits, l’écriture prend corps et défriche les diverses formes de la poésie contemporaine.

Avec la participation de : Antoine Boute (Be) + Marie de Quatrebarbes (Fr) + Lena Eriksson (Ch) & Elia Malavez (ch) + Alexandra Guffroy (Fr) + Violaine Lochu (Fr) + Roberto Rossini (I)

À La Kunsthalle Mulhouse
Vendredi 17 mars 2017 à 20h : Solo ou duo performances des artistes
Entrée libre, petite restauration sur place

Workshop du mercredi 15 au vendredi 17 mars
En amont de la soirée et en partenariat avec le Service Universitaire de l’Action Culturelle de l’Université de Haute-Alsace, un workshop animé par Antoine Boute est proposé aux étudiants de l’Institut Supérieur des Beaux-Arts de Besançon/Franche-Comté, de l’Université de Haute-Alsace et de la Haute école des arts du Rhin.
Donner corps aux mots à travers une expression verbale ou corporelle sera au programme de la restitution publique du travail réalisé par les étudiants, vendredi 17 mars 2017 à 12h00, au rez-de-chaussée du bâtiment de la Fonderie.

Un partenariat avec Montagne froide et le Service Universitaire de l’Action Culturelle de l’UHA