Pour sa deuxième exposition, la Kunsthalle Mulhouse accueille les étudiants diplômés du Quai, l’école supérieure d’art de Mulhouse.
Au travers de ses engagements en art contemporain, Mulhouse se distingue par son choix d’être au plus proche de la jeune création : les événements ou les structures portés par la ville témoignent de cette attention aux jeunes artistes et à travers eux, aux formes émergentes. La Kunsthalle, nouveau centre d’art contemporain, s’inscrit dans cette dynamique de recherche en art et trouve sa place dans ce qui constitue la force de toute une ville acquise à l’art contemporain.
Les étudiants ont passé, à huis-clos, leur Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique (DNSEP) sur le site même de La Kunsthalle et c’est leurs travaux en art, design graphique, design textile qu’ils présentent ensuite au public du 1er au 26 juillet.
Cet ensemble représentera une exposition d’un type particulier, entre portes ouvertes et état des lieux. En quelques jours une dizaine d’étudiants sont devenus « jeunes artistes ou jeunes designers », sous l’œil attentif et critique d’un jury. Ils convient alors le public à porter son propre regard sur les projets personnels affinés durant toute une année.
Les trois options enseignées à l’école se côtoient dans un même espace : art, design graphique et design textile. Ces spécialisations rarement rassemblées dans un même espace permettent la confrontation d’approches artistiques différentes qui amènent une variation des formes, des propos et des finalités. Un moment privilégié pour découvrir toutes les facettes de l’art.

Avec la participation d’Amandine Sacquin, Clémence Fichard, Virginie Fuchs, Églantine Gilardoni,  Gladys Thiry, Emmanuelle Jenny, Jonathan Fleith, Li Ming, Loïc Beck, Marina Krüger, Fanny Couderc.