Ferme les yeux et respire.

Pendant un mois, trois expositions se succèdent dans une Kunsthalle Mulhouse Ephémère.
Dans un petit espace construit pour quelques œuvres, le public est invité à prendre le temps d’une respiration, à se détacher d’un monde matériel, lourd d’inquiétudes.
Ces trois propositions permettent d’investir des imaginaires qui ont l’immense qualité de nous emmener ailleurs et peut-être même de nous faire du bien.

Johanna Mangold explore les rêves, ceux de quelques habitants de la Forêt-Noire qu’elle a rencontré lors d’une résidence pendant l’hiver 2021. Du 25 novembre au 4 décembre.

Le collectif Somebody*ies nous entraîne vers un monde où les spiritualités se rencontrent et s’inspirent. Du 6 au 15 décembre.

Mathilde Rohr prend soin de la terre et de nos corps, elle les lie et les réconcilie dans des gestes d’attention réciproque. Du 17 au 27 décembre.

Ferme les yeux et respire est présentée au cœur du marché de Noël de Mulhouse du 25 novembre au 27 décembre 2022.

L’exposition annuelle de groupe s’inscrit dans le cadre de la Régionale, une coopération transfrontalière de 19 institutions en Allemagne, en France et en Suisse, avec un focus sur la production artistique contemporaine locale dans la région tri-rhénane.