Crédit photo : Raphaël Bachir Osman, Holy stairs, 2016

La Kunsthalle accueille Exhibition, une exposition conçue par les étudiants en art de la Haute école des arts du Rhin de Mulhouse.

Le terme « Exhibition » désigne en anglais une exposition artistique, et en français tout autre chose. Ce titre exprime le choix premier de produire une exposition sans explication, qui fait le pari de s’affranchir de toute médiation et qui se montre elle-même, par elle-même.

Cette exposition se renouvellera chaque jour durant les six jours et les œuvres joueront la partie d’après la polysémie du titre, d’après l’évolution continue ou d’après le retrait de la médiation.
Les étudiants en Art de la HEAR, équipe « Le Plateau », réservent ainsi aux spectateurs une expérience directe, subjective et débordée.

Durant ces six jours, les visiteurs pourront découvrir une exposition en mutation constante, et dont certaines œuvres pourront migrer de jour en jour dans l’espace d’exposition, ou disparaître ou réapparaître, quand d’autres pourront évoluer, se développer ou s’effacer.

Ces propositions, photographies, peintures, dessins, installations, dispositifs, sculptures, films, mais également actions et performances, s’offriront directement à ceux venus les découvrir, comme des surprises sans explications techniques ou savantes, et sans aucune des informations qui guident habituellement les sens et l’esprit des spectateurs.

Ainsi, tous ces artistes en devenir ont conçu leurs pièces comme des rencontres qui réservent à chacun un certain plaisir : la liberté de reconnaître son propre goût et sa propre interprétation de ces formes qui s’exposent. À chacun de se découvrir.

Artistes : Shireen Ali, Fred Bello, Alexandre Bouphavichith Rattana, Guillaume Cochet, Caroline Colas, Julia Flandre, Dharana Gianetti Peris, Silviane de Goër, Alice Guérin, Emma Haëck, Jacques Hermann, Gaspard Hers, Gilda Laucher, Maeline Li, Juliette Liou, Adrien Marie-Hardy, Emmanuel Michaud, Raphaël-Bachir Osman, Shohyung Park, Maëlyn Pesquer, Laura Porzio, Nastassja Ramassamy, Mireille Reiners, Marion Stoll, Lydja-Uta Szatkowski, Amalia Taquet.

Coordination : Louidgi Beltrame, Edouard Boyer, Yvan Etienne, Ivan Fayard, Anne Immelé.

Vernissage : vendredi 13 janvier 2017 à 18h30.

L’exposition sera ouverte :
– de 14h à 18h, le samedi et dimanche
– de 12h à 18h, en semaine