L’exposition de la Régionale est devenue le rendez-vous artistique de la fin d’année aux frontières de la Suisse, L’Allemagne et la France. Cette manifestation est le seul exemple de collaboration transfrontalière entre 15 lieux d’art contemporain. Elle réunit des artistes confirmés de la scène locale et offre une large visibilité à de nombreux jeunes talents.
Pour célébrer la dixième édition de la Régionale, les trois structures françaises Accélérateur de Particules à Strasbourg, FABRIKculture à Hégenheim et La Kunsthalle Mulhouse se sont réunies autour d’un projet commun : Et si la Régionale était un pays ?

L’exposition de La Kunsthalle souhaite mettre en avant la place du code, de la mesure, de l’organisation et de la structure. Où se situent les frontières d’un espace ? Ce sont des séries de références, un principe de codification qui marquent les convergences et définissent les appartenances.
A travers des installations, du son, de la peinture, des photographies et des sculptures l’exposition dessine un espace, un territoire qui lui est propre.

Avec la participation de Barbara Bugg, Gianin Conrad, Ildiko Csapo, Chloé Dugit-Gros, Katja Flieger, Andreas Frick, Bertrand Gondouin, Anita Kuratle, Comenius Roethlisberger & Admir Jahic, Christina Schmid, Bruno Steiner, Emanuel Strässle, Selma Weber.
Une proposition de Sandrine Wymann et Bertrand Lemonnier.