Alvin Curran - DR

Ce concert public présente la restitution des stagiaires du workshop mené à La Kunsthalle par Alvin Curran dans le cadre du festival Météo

Faisant feu de tout bois, l’irrévérencieux Alvin Curran initie, trois jours durant, une quinzaine de stagiaires à sa méthode : faire de la musique à tout moment à partir de n’importe quelle source résonnante. De récipients en métal à des balles de basket-ball, il s’agira d’accueillir chaque son en soi, comme porteur d’une essence unique, et jouer des contradictions (tonal/atonal, composition/improvisation, structuré/ indéterminé) qui se feront jour tandis que les musiciens-stagiaires évolueront dans l’espace du « concert ». Pédagogue distingué et apprécié, Curran renverse par cette méthode les attentes d’un public quant à la forme du spectacle, l’appréciation de l’écoute et le jugement esthétique sur ce qu’est la musique.

À 18h30 l’événement sera suivi par le concert (création) d’Isabelle Duthoit (voix, clarinette) et Hild Sofie Tafjord (cor, électronique) dans le hall de la Fonderie.

En partenariat avec le festival Météo (à Mulhouse du 22 au 26 août 2017)

Entrée libre