Tischbilder, un projet de Samuel Herzog avec 16 histoires courtes lémusiennes de Jana Godet.

Depuis mai 2016, Samuel Herzog réalise régulièrement des Tischbilder (images de table) pour ses invités. Ce sont des arrangements ornementaux ou narratifs de divers aliments sur des tables noires, qui sont immédiatement et aussi intégralement que possible consommés après leur création.
Dans le cadre de l’invitation de La Kunsthalle en 2019 à participer à la résidence culinaire, il a, pour la première fois, rendu public ce format privé.

A chacun des quatre vernissages qui ponctuent la saison culturelle du centre d’art contemporain de Mulhouse, Samuel Herzog a pu réaliser huit tableaux en collaboration avec l’association Épices. Ces événements attirent généralement plus de 200 personnes, cependant, en tant que dispositifs décoratifs, les Tischbilder nourrissent peu. Ils ont donc été enrichis symboliquement par des textes de l’auteure lémusienne Jana Goder qui, lors des vernissages, ont été lu à proximité des tables.

Les pages du livre rassemblent les traces photographiques de quelques-uns de ces Tischbilder de La Kunsthalle avec les textes de Jana Godet.

Livre broché édité à 1000 exemplaires
Prix de vente au public 7€