A/Z ALLER UND ZURÜCK

Viermonatige Residenz in Mulhouse (September-Dezember 2022) für eine*n Künstler*in, der*die in Berlin, Brandenburg, Sachsen oder Sachsen-Anhalt lebt und arbeitet.

Um sich bewerben zu können, müssen die Künstler*innen:
– älter als 25 Jahre sein;
– in Berlin, Brandenburg, Sachsen oder Sachsen-Anhalt leben und arbeiten, um an der Residenz in Mulhouse teilnehmen zu können (ohne Einschränkung von Nationalität oder Sprache);
– im Bereich der bildenden Kunst tätig sein: Malerei, Zeichnen, Typografie, Fotografie, Grafik, Video, Bildhauerei, Installation.
Bewerbungsfrist für die Residenz in Mulhouse: 31. Mai 2022

Informationen: goethe.de


ATELIER MONDIAL

Atelier Mondial, programme de résidences international, propose des bourses d’atelier ou de voyage à destination d’artistes travaillant ou vivant dans la Région de Bâle, Bâle-Campagne, Bade-Sud, Alsace et Canton de Soleure.
Les appels à projets sont en direction d’auteur·ices et traducteur·ices en Allemand, designers dans le domaine mode & textile, artistes dans le domaine de de la danse / arts de la performance et artistes professionnel·les dans le domaine des arts plastiques.
Dépôt des candidatures jusqu’au 12 juin 2022.

Informations : www.ateliermondial.com


REGIONALE 23

La Régionale, coopération transfrontalière, réunit 18 institutions en Allemagne, en France et en Suisse, avec un focus sur la production artistique contemporaine locale dans la région tri-rhénane autour de Bâle.
Peuvent candidater, les artistes plasticiens de la région, les artistes boursiers qui vivent et travaillent dans l’espace trinational (Suisse du Nord-Ouest, Bade du Sud, Alsace) ou qui sont en prise directe avec la région (origine, études, etc.), ainsi que les membres des différentes institutions participantes. Dépôt des candidatures jusqu’au 30 juin 2022.

Informations / Informationen: regionale.org

Bildende Künstler:innen und Stipendiat:innen, die im trinationalen Raum (Nordwestschweiz,
Südbaden, Elsass) leben und arbeiten bzw. einen starken biographischen Bezug zur Region haben (Studium, Herkunft), sowie Mitglieder der teilnehmenden Kunstvereine. Anmeldefrist bis 30.06.2022.


LA KUNSTHALLE RECRUTE

  • UN·E CHARGÉ·E DES PUBLICS
    Le·a chargé·e des publics aura pour mission de développer et coordonner le service des publics de La Kunsthalle.
    CDD d’un an. Poste à pourvoir dès que possible.
    Détails / candidature : voir l’annonce

 

  • UN·E CHARGÉ·E DE MÉDIATION
    Le·a chargé·e de médiation accueille et assure les visites guidées lors des expositions et participe à la conception d’actions à destination du jeune public en lien avec les partenaires du territoire, mais également du grand public.
    Poste à pourvoir au 1er septembre 2022.
    Détails / candidature : voir l’annonce

 

  • SERVICE CIVIQUE
    Le·la volontaire sera amené·e, en compagnie du·de la chargé·e des publics, à assurer une médiation culturelle de proximité à partir des expositions d’art contemporain et de la programmation de La Kunsthalle.
    Mission de 8 mois, à partir du 1er mai 2022.
    Informations / candidature : www.service-civique.gouv.fr
    Mission proposée par Musées Mulhouse Sud Alsace.

Retrouvez les appels à projet de Plan d’Est – Pôle arts visuels Grand Est sur le site du réseau : plandest.org