Partition collective - réalisée en octobre 2017 au sein de l'exposition de Steve Roden - de la pièce musicale qui sera diffusée.

Dans le cadre du Mois du cerveau (du 4 mai au 9 juin 2018), présentation du projet « Eclectic Cerebral Games » réalisé par les usagers des hôpitaux de jour de la tour Nessel et de la rue des Pins, lors d’un atelier Kunstaparté mené par la plasticienne Laurence Mellinger à La Kunsthalle, et la classe de percussions du Conservatoire de Mulhouse.
Comment arts graphiques, musique et soins se rencontrent pour donner toute sa place à l’expression et la création collective.

Kunstaparté est un rendez-vous régulier à La Kunsthalle. Il permet de sensibiliser à l’art contemporain des personnes issues du champ médico-social. En appréhendant un espace d’exposition dédié à la création émergente, privatisé pour l’occasion, les participants découvrent les artistes et leurs œuvres, mais également ce qu’est une démarche artistique.
Ces ateliers de pratique artistique comportent une dimension expérimentale, la question posée trouve sa réponse au fil de l’atelier, par un dialogue ouvert entre l’artiste intervenant et les participants. Tout en suivant son chemin de fer, et les objectifs prédéfinis, l’artiste intervenant se rend disponible et à l’écoute des propositions qui apparaissent et oriente la suite de l’atelier pour permettre à chacun d’investir un espace d’expression.

Entrée libre. Hors les murs au nouveau Conservatoire, 1 rue de Metz à Mulhouse.

En partenariat avec le Conservatoire de musique, danse et arts dramatiques de Mulhouse et les Hôpitaux de Jour du pôle de psychiatrie du GHR.