© Alma Hernandèz

Dans le cadre du programme international de résidences et d’échanges d’artistes Atelier mondial, la Ville de Mulhouse, par l’intermédiaire de La Kunsthalle et grâce au soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand Est, accueille l’artiste mexicaine Alma Eugena Hernandèz Bennetts.

Le Musée du Textile d’Oaxaca au Mexique a sélectionné Alma Eugena Hernandèz Bennetts (née en 1988) pour passer 4 mois à Mulhouse. Entre mars et juin 2018, cette résidence sera dédiée à la recherche et la création, mais aussi à la découverte d’une région fondatrice de l’industrie textile, vivier de techniques de tissage et filage.

Alma Hernández Bennetts est sculptrice textile à Oaxaca, Mexique.
Elle développe actuellement Gárgola (gargouille en espagnol), un projet de sculptures de personnages en matières textiles, conçues à partir d’un processus de recherche inspiré de la méthode d’interprétation iconologique « mnémosyne » d’Aby Warburg (historien de l’art).
Alma s’intéresse au doudou et à son rôle en tant qu’« objet transitionnel » en utilisant des matériaux doux et des formes à la fois ludiques et organiques.
A l’occasion de cette résidence entre Mulhouse et Bâle, ses recherches plastiques s’articuleront autour de l’architecture médiévale de la cathédrale de Bâle.
Découvrez ses travaux : www.behance.net/hebestudio

En partenariat avec la Fondation Christoph Merian.